Comment j’ai aidé ma copine à tuer le chat de son mec

J’adore les chats, et contrairement à mon héroïne, j’aime TOUS les chats, sans exception. Je possède un vénérable matou de 15 ans, en pleine forme, et la perspective de le perdre un jour me glace. C’est ainsi que j’en suis venu à me demander si je n’avais pas un peu trop investi cette relation, à force de considérer mon chat comme un demi-dieu. Un jour, ça me retombera dessus, et j’aurai l’air malin, quand il passera l’arme à gauche.
Afin de mettre un peu de distance, j’ai donc réfléchi à la vie, à la mort, au poids que nous accordons à notre passage sur Terre, et à ce qu’il se passerait si les animaux avaient leur mot à dire… Je me suis demandé si on avait le droit de les euthanasier, en fin de vie… entre autres !

De ces réflexions est né ce roman qui, je l’espère, vous divertira autant que j’ai pris de plaisir à l’écrire. Je l’ai voulu décalé, drôle, et à ne surtout pas prendre au premier degré !


« Les chats, c’est comme les humains : il y en a qu’on ne peut pas encadrer… »
Ainsi commence le récit de cet incroyable service demandé par Caroline à son amie Clarisse, un beau matin de novembre : tuer Krishna, l’ignoble chat qui pourrit sa vie de couple.
Deux femmes, deux modes de vie, un seul but : éliminer l’indésirable félin qui détruit l’équilibre du foyer de Caroline. Mais attention, rien ne se passera comme prévu…

Ici, les chats sont maîtres, facétieux, insupportables, roublards, séducteurs… Ils manipulent les humains avec délice, se font plaindre, aimer, choyer. Et quand on les cherche, on les trouve !

 

Ce livre est désormais disponible en format numérique. Vous pouvez le trouver en particulier sur les sites suivants: